Google défie Apple sur la musique.

Publié le par Achalandage-Strategietechno

Après le rachat de sociétés (notamment Simplify Media), il est de plus en plus probable que Google se lance sur le marché de la musique en allant défier, une fois de plus, Apple sur un territoire bien gardé. Dans de nombreux journaux on parle même d'un lancement cet automne.


Apple a dernièrement fait son annonce à son tour après la fermeture fin mai de lala.com, compagnie rachetée peu avant par Apple. La fermeture est donc une demande de la compagnie à la pomme. Cette nouvelle rend encore plus probable le fait qu'Apple songe à ajouter un service d'écoute en streaming à son logiciel iTunes, justement avec l'aide de la technologie développée par Lala.


Apple ne se contenterait pas de ce service et y ajouterait une caractéristique qu'on attend également de Google Music : la synchronisation Wi-Fi qui permettra d'accéder à votre discothèque sur n'importe quel ordinateur chez vous.


Mais alors qu'Apple a récemment atteint les 25% des ventes de musique aux États-Unis, Google pourrait lui plutôt viser l'Europe, marché où Apple est moins dominant.


Bref, encore un peu plus de concurrence entre les deux géants. Consultez les articles ci dessous pour plus d'information :

-http://www.lefigaro.fr/societes/2010/06/22/04015-20100622ARTFIG00794-google-defie-apple-dans-la-musique.php

-http://www.bestofmicro.com/actualite/27978-itunes-streaming-WiFi.html


Bonne lecture,

L'équipe Marketing Internet de Achalandage.com.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article