La Chine renouvelle finalement la licence de Google.

Publié le par Achalandage-Strategietechno

Tous les opérateurs présents en Chine doivent obtenir une licence accordée par les autorités et renouvelable tous les ans pour pouvoir faire des affaires.

Après les différends connus entre Google et le gouvernement Chinois, plusieurs s'inquiétaient de ne pas obtenir ce renouvellement. En effet, les cyber-attaques contre Google en Chine (notamment le piratage de compte Gmail) avaient créé des tensions entre les deux parties puisqu'en réponse à cela Google avait fermé son moteur de recherche en Chine et envoyait les internautes chinois vers celui de Hong-Kong.


Peu avant la date d'échéance, les autorités ont reporté l'attribution de la licence en expliquant avoir reçu tardivement certains documents. Google a, entre-temps, réouvert son moteur de recherche "google.cn".

 

Aujourd'hui finalement, le gouvernement chinois a renouvelé la licence de Google, laissant le géant américain présent sur un marché de 400 millions d'internautes actuels (et de nombreux à venir) et avec lequel Google réalise un chiffre d'affaires compris entre 300 et 600 millions de dollars US.


Bonne fin de semaine à tous,


L'équipe Marketing Internet Achalandage.com

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article