La rumeur du "Facebook-killer" Google Me.

Publié le par Achalandage-Strategietechno

Tout serait parti (s'il était encore nécessaire de démontrer la puissance des réseaux sociaux) d'un simple tweet. D'un tweet de Kevin Rose, le patron de Digg, plus précisément : "Ok, umm, huge rumor: Google to launch facebook competitor very soon « Google Me », very credible source".


Dès le lendemain, un ancien employé de Facebook, Adam D'Angelo, affirmait sur son site que Google Me serait effectivement au cœur des préoccupations d'un grand nombre d'employés chez Google et qu'il était très confiant en son succès.


Ce développement irait dans le sens logique des choses puisque, rappelons-le, Google veut constituer la plus grande base de données existantes. Et les réseaux sociaux sont devenus incontournables en ce qui concerne les données sur internet.

Les succès mitigés rencontrés par les autres "réseaux sociaux" de Google ("Google Friend Connect", "Orkut", "Buzz" et dans une autre dimension "Wave") favorisent également le lancement d'un nouveau réseau.


A suivre,


Bonne fête du Canada,


L'équipe Marketing Internet de Achalandage.com

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R
<br /> Nos opinions se rejoignent parfaitement. Il ne s'agit pas pour Google d'abandonner la bataille des utilitaires sociaux, ni d'insister sur un Facebook-like, s'ils veulent rester dans la course mais<br /> de profiter des avantages qu'ils se sont constitués : applications performantes, index de taille, gmail. En insistant pour sortir un Facebook-like, ils finiront par créer des tas de services<br /> incohérentes, redondantes et non pertinentes.<br /> En tout cas, c'est assez intéressant de suivre cette guerre de géants. Le mammouth contre la Baleine.<br /> <br /> <br />
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M
<br /> Merci pour ce commentaire. Malgré tout je ne crois pas que Google soit prêt à se déclarer perdant dans la bataille des réseaux sociaux. L'échec de Wave et de Buzz aurait dû refroidir ses ardeurs<br /> mais cela n'a pas l'air d'être le cas. Effectivement Google ne comprend pas encore les utilisateurs mais il le sait et s'attaquer au marché des réseaux sociaux est la meilleur façon (et la moins<br /> coûteuse) de constituer une immense base de données contenant les informations personnelles qu'il n'a pas.<br /> <br /> <br />
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R
<br /> Un Facebook-Killer est pour Google ce qu'un Google-Killer fut pour les bing, wolfram alpha, etc... Il ne s'agit de faire un service comme le site-cible mais en mieux, il s'agit de répondre<br /> autrement à un besoin.<br /> Google : Moteur de recherche, répondant à un besoin d'information.<br /> Facebook : Plateforme sociale, répondant à un besoin de communication.<br /> Prochain challenge (ouvert à tous les internautes): Répondre au besoin fondamental des internautes : La connaissance, qui peut se définir par la capacité d'une personne (ou d'une organisation) à<br /> rechercher, collecter, organiser, synthétiser les informations de plusieurs sources afin d'en dégager un sens (sémantique) et de le partager.<br /> Pour ce faire, Google ou Facebook devront se concentrer sur une nouvelle génération de services web : Le système d'exploitation du web (Web operating system) : Un outil pour mettre en relation<br /> Utilisateurs-Ressources-Applications. Google a de l'avance sur les applications mais comprennent-ils les utilisateurs, et savent-ils ce que sont les ressources web ? Google est handicapé par une<br /> culture 'webmaster generated content' alors qu'il veut s'attaquer à 'toute la connaissance humaine'.<br /> L'approche *killer serait de créer un moteur de recherche pour concurrencer Google, un utilitaire social pour arretêr Facebook ... pures utopies. Bref, accepter de perdre de batailles et élargir le<br /> périmètre de la guerre !<br /> <br /> <br />
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