Sitelinks : ajoutez des liens dans vos annonces AdWords.

Publié le par Achalandage-Strategietechno

Une fonction avancée permet d'ajouter des liens supplémentaires à vos annonces Google AdWords.


Ces liens sont présentés de cette façon dont on le voit dans la première annonce AdWords :


Google peut afficher jusqu'à quatre "sitelinks" dans vos annonces Google AdWords, en plus de l'URL de destination. Une excellente chose lorsque, par exemple, votre client, une infirmière, offre des vaccins en centre de soins mais également des vaccins à domicile. Comme vous ne pouvez pas bannir "vaccin" ni dans l'un ni dans l'autre des groupes d'annonces "Vaccin en centre" et "vaccin à domicile", la personne ayant recherché le mot clé "vaccin" peut se voir proposer une annonce plus complète où les deux liens figureront. La personne ayant recherché le mot clé "vaccin" trouvera alors ce qu'elle recherche malgré que sa recherche soit assez vague.

C'est également l'opportunité, pour le client, de faire connaitre plus directement ses services.

 

Voici un article qui détaille cette option. En revanche référez-vous à la marche à suivre ci-dessous, plus à jour :

Pour concevoir ce type d'annonces, lorsque vous êtes au niveau "Campagne" de l'un de vos comptes, cliquez sur la petite flèche noire, à droite de l'onglet "Réseaux". Sélectionnez "Extensions d'annonces" puis cliquez sur "OK". A partir de maintenant, l'onglet "Extensions d'annonces" sera affiché pour cette campagne. Cliquez dessus et, sous la barre des onglets, au lieu de "Afficher Extensions de lieu" sélectionnez "Afficher extensions Google SiteLinks". Vous y êtes. Libre à vous ensuite d'entrer 4 liens supplémentaires ou plus, à concurrence de 10.


Bonne semaine,


L'équipe Marketing Internet de Achalandage.com

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article